Le VSAV de Brunstatt-Didenheim

ParHERBERT Killian

Le VSAV de Brunstatt-Didenheim

Le Lundi 5 Août, les pompiers de Brunstatt-Didenheim ont reçu leur VSAV (Véhicule de Secours et d’Assistance aux Victimes).

Corps des Sapeurs Pompiers de Brunstatt-Didenheim

Quelle est la fonction principale ?

Le Véhicule de Secours et d’Assistance aux Victimes des Sapeurs-Pompiers permet d’aller sur une intervention de premier secours et de pouvoir transporter les victimes à l’hôpital en cas de besoin. Nous intervenons sur des malaises, des accidents de circulation, des personnes blessées, des arrêts cardiaques, etc…

VSAV

Ce véhicule permet de mener à bien des missions comme des relevages, ou des reconnaissances, et d’appliquer les gestes de premier secours. Il est composé d’une cellule (désinffectée après chaque usage), avec du matériel spécifique à chaque cas.

Il se peut que sur une intervention, le médecin ou l’infirmier doivent continuer l’intervention dans le VSAV pendant le transport, c’est pour cela que le véhicule est également composé de kits plombés à ouvrir qu’en présence de ce personnel agréé.

La présence du SDIS et la signature officielle

Nous avons reçu récemment la présence du SDIS68 (Service Départemental d’Incendie et de Secours) pour la signature officielle du VSAV. Le chef de corps, Christophe FISCHER, en a donc profité pour faire le tour de la caserne ainsi que la présentation de nos locaux et de nos véhicules. S’en est alors suivi un discours du maire.

Signature par le SDIS 68

À propos de l’auteur

HERBERT Killian administrator

Laisser un commentaire